© WLDN 2020

/
DANS LE CADRE DE LA RESIDENCE DE WLDN AU SEIN
DU COLLECTIF ESSONNE DANSE

/ ATELIER AUPRÈS D'ENSEIGNANTS DES CONSERVATOIRES DE L'ESSONNE
Dans cette masterclass, Joanne Leighton présente son travail aux enseignants des conservatoires de l'Essonne, en tant qu'artiste associé au Collectif Essonne Danse. Cet atelier autour de la marche et de la répétition, devant avoir lieu initialement en 2020, est reporté.
Intervenante : Joanne Leighton
Dimanche 28 mars 2021
3 heures d’ateliers

/ ATELIER AUPRÈS D'ENSEIGNANTS DE L'ESSONNE
Dans cet atelier, WLDN donne aux enseignants souhaitant faire découvrir la danse à leurs élèves quelques clés pour aborder cet art et leur donner envie de pratiquer ou de devenir spectateur.
Intervenante : Lauren Bolze
Automne 2021
2 heures d’ateliers

/ ATELIERS AUPRÈS DES ELEVES DU LYCEE RENE CASSIN D'ARPAJON
Un atelier autour de Corps Exquis sera mené auprès de 2 classes de lycéens en option art. Une des interprètes de la pièce les invitera à découvrir les coulisses de la création. Ils assisteront au spectacle le 25 mars 2022 à La Norville.
Intervenante : Marion Carriau & Lauren Bolze
Hiver 2022
4 heures d’ateliers

/ TRACES EXQUISES
Pour accompagner la pièce Corps Exquis, présentée le 25 mars 2022 à la salle Lino Ventura de La Norville, l'installation Traces Exquises sera mise en place dans le hall du théâtre. Comme une avant-première au spectacle, cette installation présente les documents envoyés par les chorégraphes. Ils sont à la fois le mode d’emploi et la proposition, mais aussi les documents de travail du projet chorégraphique. Le public pourra déambuler dans l'espace le soir du spectacle.
dans le cadre des Rencontres Essonne Danse
Le 25 mars 2022

/ ATELIER AUPRÈS D'ENSEIGNANTS DES CONSERVATOIRES DE L'ESSONNE
Joanne Leighton mènera un workshop auprès de professeurs en conservatoire dans l'Essonne autour de son approche artistique en général et sur la notion de marche en particulier, propre à de nombreuses pièces qu'elle créé.
Intervenante : Joanne Leighton
Le 28 mars 2021
3 heures d’ateliers