© WLDN 2020

/
THE SONGLINE : AU MUSEE

The Songline est une installation créée pour l'exposition Depot Erbe au Museum für Neues Kunst de Freiburg, programmé par Anne Kersting, Theater Freiburg, en collaboration avec Christine Litz, directrice du musée. Le thème du Dépôt Erbe est l'archivage dans les arts vivants et le «passage» ou la transmission du patrimoine artistique.

L’installation The Songline utilise le sel du décor de la pièce 9000 Pas. Le sel est une mémoire et empreinte de la performance en direct, une trace physique de l'œuvre mise en scène. Un nouveau chemin, ou Songline, est tracé dans le sel, et chaque personne qui marche la Songline, tout en se déplaçant à travers le musée, va tracer un nouveau récit, ou une histoire personnelle, dans ce sel. Le titre fait référence aux Songlines des autochtones australiens qui utilisent la marche, la danse et le chant comme moyen de documenter, d'enregistrer et de transmettre leur patrimoine culturel.

/
Production WLDN | Performance de Marion Carriau, Alexandre Da Silva et Joanne Leighton | Coproduction Theater Freiburg, copresentation du Museum für Neues Kunst, Paris Réseau Danse - CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, l’Etoile du Nord-Scène conventionnée danse, micadanses-ADDP et studio Le Regard du Cygne |